Dans l’univers du gravel, il y a des rencontres qui ne doivent rien au hasard.
Celle entre Les Barouleurs et Wish One en est un parfait exemple. Imaginez : nous, Les Barouleurs, en plein cœur de l’Aveyron, sous le célèbre viaduc de Millau, dans un atelier qui respire l’histoire, la passion du gravel et de l’outdoor.
Avec Wish One, on partage la même vision de ce que signifie rouler : sortir des sentiers battus, découvrir des territoires, et toujours aller plus loin, se dépasser, ensemble.
C’est là que commence l’aventure Wish One x Les Barouleurs pour cette nouvelle collection “TERRA, et croyez-nous, elle en vaut le détour !
Wish One : nos premiers pas à Millau
Wish One, c’est une marque de vélo, fondée en 2018, à Millau, en plein cœur de l’Aveyron, territoire emblématique pour tous les passionnés de gravel. Derrière ce logo atypique “WO”, il y a François-Xavier et Maxime Poisson. Deux amis de longues dates, avec deux profils différents, mais une même obsession : fabriquer des vélos qui sortent du lot.


De ce fait, ils sont aujourd’hui les premiers fabricants français de cadre en carbone. Fabriquer des vélos “made in France” est un choix. Ils se positionnent aujourd’hui comme marque responsable et ont centré leur activité sur la pratique du gravel, parfaitement adaptée aux environs de Millau.
Quand nous les avons rencontrés, on a immédiatement accroché. Ils ont un accueil chaleureux et direct, très Aveyronnais : on est vite à l’aise, surtout autour d’un bon barbecue !

L’Aveyron, terre d’aventure
L’Aveyron, c’est leur terrain de jeu et franchement, ça se ressent dans leurs créations. Lors de notre visite, en plus des échanges et des moments de partage, nous avons pu tester leur gamme gravel. Entre les routes sinueuses du Causse Noir, les “single tracks”, les pistes de gravillons et les vastes étendues des pleines du Larzac, c’est un endroit parfait pour comprendre l’esprit Wish One. Le cadre, l’environnement… tout respire l’aventure et l’évasion.

Et puis, l’atelier lui-même est un lieu à part.
Situé sous le viaduc de Millau, dans les anciens locaux utilisés pour la construction du géant de béton, le lieu respire l’histoire. En fin de journée, les grandes baies vitrées du showroom laissent entrer une lumière ocre et orangée qui se détache du ciel pour se refléter sur les vélos exposés. Les photos des paysages et terres de gravel accrochés aux murs racontent de belles histoires.
Le SUB : the (Wish) One and only !
Le SUB, c’est le meilleur de Wish One condensé dans un vélo “all road”. On a pu le tester dans toute la région et il s’est montré ultra-polyvalent : avec des pneus pouvant aller de 30 mm jusqu’à 50 mm à l’avant et 40 mm à l’arrière, il s’adapte à tout.

Pour la petite anecdote, le nom SUB signifie Sport Utility Bicycle, en clin d’œil aux SUV (Sport Utility Vehicle) pour montrer qu’il peut tout faire. Un vrai champion de la liberté… un vrai barouleur !

Wish One x Les Barouleurs :
une collab naturelle
Dès notre première rencontre avec l’équipe Wish One, c’était clair : nous étions faits pour rouler ensemble. On partage la même passion, la même vision et le contact a été super naturel, avec des valeurs humaines qui nous parlent vraiment. Leur slogan “Human In Prioritat” nous a d’ailleurs fait sourire tant il s’aligne parfaitement avec notre esprit chez Les Barouleurs.


Finalement, cette collaboration, c’est avant tout de belles rencontres, une vraie connexion, et une envie commune d’explorer encore plus loin les limites du possible à vélo. Bref, une collab qui a vraiment du sens ! Pour cette nouvelle collection, commandez votre t-shirt édition “TERRA” et remportez votre gravel Wish One.
