Rouler et s’engager
Chez Les Barouleurs, notre ambition est d’accompagner chaque aventurier selon ses besoins et ses envies. Cela passe par le partage de traces à travers la France, la mise en lumière d’artisans et de marques engagées dans l’univers du vélo et de l’outdoor, mais aussi par une initiative que vous connaissez : offrir des vélos aux passionnés grâce à nos collections textiles numérotées.

En 2025, nous avons voulu franchir une nouvelle étape.
Après deux éditions réussies, une évidence s’est imposée : nous voulons aller plus loin. Soutenir des projets, des associations, des initiatives qui nous tiennent à cœur.

Un soutien qui tombe sous le sens
Lors du tournage de notre Ice Edition, nous avons échangé avec P-A sur notre envie grandissante de soutenir un projet qui ait du sens. Ce simple partage d’intention a ouvert une porte inattendue.
Il nous a parlé de deux gars portés par une aventure humaine et solidaire en Amérique du Sud. Une histoire de dépassement, de passion et d’engagement. Autant dire que ça a fait tilt immédiatement. L’alignement était parfait, et on n’aurait pas pu rêver mieux.


C’est comme ça que nous avons rencontré Simon et Valère (plus connus sous le nom de @Reliefs_ sur les réseaux), fondateurs de l’association Les Expéditions Solidaires, à l’initiative de ce projet.

L’Amérique du Sud, du Sud au Nord
Depuis quelques semaines, Simon et Valère se lancent un défi aussi fou que porteur de sens : traverser l’Amérique du Sud en gravel, de la Patagonie jusqu’en Colombie. Et, comme un clin d’œil du destin, pour cette expédition solidaire, nos 2 aventuriers sont équipés de vélos CHIRU (modèle Kegeti).

Leur objectif est de récolter des fonds pour l’association Casa de la Solidaridad, située à El Alto en Bolivie. Grâce à cette collecte, plusieurs projets concrets à destination des écoles verront le jour tels que la construction de terrains de sport, d’un jardin écologique, d’une fresque murale, etc.
Cette aventure ne se résume pas à un simple périple sportif.

Notre coup de pédale
Pour l’édition ICE, chaque tee-shirt vendu ajoutera 1€ à la cagnotte, permettant ainsi de récolter 3 300 € au profit des écoliers d’El Alto en Bolivie. En plus, lors de votre achat, vous aurez la possibilité d’effectuer un don supplémentaire pour soutenir encore davantage le projet, au bon vouloir de chacun.


Et si l’initiative vous parle, vous pouvez aussi y participer en faisant un don directement sur le site de l’asso :
