Une édition qui laisse une trace indélébile dans notre histoire.
De cette Ice Edition, nous retiendrons : un mélange bien dosé entre gravier gelé, matos engagé et chaleur humaine. Une trace au cœur du Forez (que certains ont testé depuis… ), une collaboration en titane avec CHIRU, deux gravels remis en main propre… et une communauté qui continue de faire grandir l’histoire des Barouleurs.
On fait le bilan de l’Ice Edition,
la collection #3 des Barouleurs !
Une trace dans le Forez
pour tester, rouler, échanger
Pour cette édition #3, on est partis à la conquête du col du Béal. Une trace hivernale, technique, avec du vent en travers et du givre sous les pneus. Le genre de parcours
où l’on teste tout : le matériel, les jambes et notre capacité à rouler ensemble.


Une fois rentrés, on s’est retrouvés au chaud, dans le chalet, autour d’un feu, avec l’odeur de raclette qui prenait doucement la pièce. On a parlé matos, réglages, aventures. Mais surtout,
on a pris le temps de partager. C’est ce genre de moments qui résument assez bien
l’esprit des Barouleurs !
Une édition plus immersive. Plus brute. Plus nous. Une plongée dans ce que sont vraiment
les Barouleurs.

Merci à nos partenaires !
Du solide dans les cadres, du fiable sur les sacoches. Pour cette édition, on a eu l’opportunité de collaborer avec Pierre-Arnaud (PA), le cerveau derrière CHIRU. Dès les premiers échanges, c’était une évidence : il nous a raconté ses anecdotes d’ultracycliste, son amour pour l’outdoor, sa manière de penser et de créer un cadre. Chez CHIRU, tout est conçu pour tenir la distance, encaisser le terrain, accompagner ceux qui s’aventurent loin des routes. Aujourd’hui, la marque aligne quatorze modèles en titane… tous portés par la même exigence.
Apidura et Old Man Mountain ont
aussi répondu présent à leurs côtés !


Des sacoches légères, robustes et des racks qui tiennent bon en toutes circonstances.
Des partenaires engagés, utiles et toujours prêts pour les longues distances !

3 300 t-shirts et plus de monde dans la roue !
Cette Ice Edition, c’est aussi 3 300 t-shirts écoulés en deux mois. Une nouvelle édition sold out et cette impression que la communauté s’élargit, sans perdre ce qui fait sa force. À chaque édition, de nouvelles têtes et de nouvelles traces partagées. Et, toujours la même énergie : l’envie de rouler, d’explorer, de faire partie du mouvement !

Maxime & Clément :
2 gagnants, 1 rencontre
Tirage au sort sous huissier, appels surprises, sourires (très) larges : Maxime et Clément ont remporté leur gravel CHIRU tout équipé et on a eu la chance de les accueillir à Lyon, dans nos locaux, pour la remise. Des échanges, des conseils de réglage, un bon café, et deux riders qui sont repartis le cœur (et les sacoches) pleins. On leur souhaite de belles aventures, et surtout, de bons bivouacs !


Rouler et s’engager : Reliefs !
Cette 3ᵉ édition, c’était également l’occasion de soutenir un projet solidaire qui nous tient à cœur ! Grâce à votre soutien, nous avons pu verser 3 527€ au profit de l’association “Les Expéditions Solidaire”, afin de mettre en place plusieurs projets concrets à destination des écoles Del Alto (Bolivie), actions menées sur place par Simon et Valère. (Plus d’infos sur le projet solidaire).



Et maintenant ?
On sort du cadre.
La suite arrive bientôt. Et elle va changer un peu les règles. On sort du cadre et on vous prépare une collection “hors-série” qui repousse les limites de l’exploration et de la micro-aventure. Une nouvelle discipline à l’honneur, encore peu représentée… et deux nouveaux partenaires 100 % made in Rhône-Alpes.

Restez connectés sur tous nos réseaux @lesbarouleurs. On vous en dit plus très vite !
